Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Rimoo mise sur Dijon pour accélérer son expansion dans les glaces autonomes

Rimoo pose un pied stratégique à Dijon pour soutenir sa croissance, et renforcer sa production.

©Adobe Stock.
©Adobe Stock.

Rimoo, jeune entreprise spécialisée dans les machines à glace en libre-service, poursuit sa montée en puissance et prévoit de développer une partie de son activité à Dijon. L’entreprise, déjà présente dans une vingtaine de sites professionnels, prépare une nouvelle étape stratégique destinée à soutenir l’industrialisation de ses équipements et l’élargissement de son marché.

Conçues comme de véritables distributeurs automatiques, ses machines à glace autonomes ciblent les professionnels de la restauration, de l’hôtellerie, des loisirs ou encore de l’événementiel. Avec une technologie d’autopasteurisation limitant drastiquement le gaspillage alimentaire et une expérience client personnalisable, l’entreprise s’impose progressivement dans le paysage des services autonomes.

Un ancrage dijonnais pour structurer la croissance

L’arrivée de Rimoo à Dijon s’articulera autour de trois étapes. La stratégie annoncée repose d’abord sur une présence renforcée dans les événements locaux, avant le recrutement d’un premier commercial en CDI chargé de piloter la croissance nationale. Rimoo prévoit ensuite d’ouvrir un site d’assemblage et de maintenance à Dijon, avec l’ambition d’en faire, à terme, une véritable unité de production.

Dijon a été choisie pour sa localisation stratégique, offrant un point d’appui idéal pour servir le marché français et amorcer l’international. Dijon Bourgogne Invest accompagnera l’entreprise dans la recherche de locaux, les rencontres avec l’écosystème et la préparation des futurs recrutements.

Des perspectives d’emploi en progression rapide

Actuellement composée de deux collaborateurs, l’équipe prévoit de s’étoffer dès l’an prochain avec des profils en logistique, administration, marketing et communication pour soutenir la mise en service de 30 à 50 nouvelles machines. À l’horizon de trois ans, une dizaine de postes supplémentaires devraient être créés pour accompagner l’expansion européenne et internationale, notamment vers le Moyen-Orient.

Avec son implantation à Dijon, Rimoo confirme ses ambitions industrielles et commerciales. L’entreprise entend faire de ses machines à glace autonomes un équipement incontournable des lieux recevant du public, à l’image des distributeurs de boissons, tout en créant un nouveau pôle de compétences au cœur de la métropole bourguignonne.