Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Tergnier : Le nouveau magasin Aldi a ouvert ses portes

Aldi a déménagé à quelques centaines de mètres de son ancien emplacement à Tergnier. L'enseigne a construit un nouveau magasin de 1500 m² sur la ZAE des Balkans. 

Le nouveau magasin a été inauguré. (c) Ville de Tergnier
Le nouveau magasin a été inauguré. (c) Ville de Tergnier

La grande distribution se renouvelle du côté de Tergnier. L'enseigne de hard-discount Aldi a en effet déménagé vers un nouveau magasin. D'une superficie de 1500 m², le supermarché a ouvert au public le 22 octobre dernier, avec un nouveau concept plus moderne et plus respectueux de l'environnement : recours massif au bois pour la construction, éclairage intérieur et extérieur 100 % LED, récupération de chaleur des groupes froids pour le chauffage, installation de panneaux photovoltaïques en toiture, isolation optimisée du bâtiment, stationnements avec pavés drainants, bornes de recharge pour véhicules électriques.

Une locomotive espérée pour la ZAE des Balkans

Le nouveau point de vente, localisé sur la ZAE des Balkans, a été inauguré en présence des élus locaux et de l'équipe de direction du magasin. La municipalité espère que cette enseigne sera une locomotive de cette zone commercialisée par la ville. 

Le projet de nouveau magasin s'est en tout cas distingué par sa fluidité administrative et sa rapidité technique en phase de chantier. Ce projet d'envergure a ainsi été livré en huit mois seulement. Le magasin a en fait été construit en un peu plus d'un mois. Et les clients du secteur de Chauny-Tergnier profitent donc d'un nouvel espace de vente plus agréable.