Portrait

Titan renforce sa présence en France avec l’acquisition des Vracs de L’Estuaire

Le groupe Titan a annoncé la finalisation de l’acquisition de l’activité cimentaire de Vracs de L’Estuaire au Havre. Une opération stratégique pour accélérer la croissance et la décarbonation de ses activités en France.

Réservé aux abonnésRéservé aux abonnés
© Vracs de l'Estuaire

© Vracs de l'Estuaire

Le groupe Titan annonce la finalisation de l’acquisition de l’activité cimentaire des Vracs de L’Estuaire, basée en Seine-Maritime. L’entreprise exploite une usine de broyage de clinker de dernière génération, située dans le port du Havre, avec une capacité annuelle de 600 000 tonnes. Le site dessert un marché de la construction parmi les plus dynamiques d’Europe.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie Titan Forward 2029, qui vise à structurer une plateforme mondiale dédiée aux matériaux cimentaires alternatifs. En France, elle renforce une présence engagée depuis une trentaine d’années, avec un terminal cimentier à Marseille.

L’acquisition doit permettre à Titan de développer des solutions bas carbone, intégrant notamment le laitier, la pouzzolane issue de Grèce et les cendres volantes récupérées grâce à une technologie propriétaire.