En bref
Événementiel

Un forum pour accélérer l’accès à l’emploi à Château-Thierry

Dans l’arrondissement de Château-Thierry, Marc André, sous-préfet, a inauguré le forum «Cap’ sur la formation, l’emploi et l’alternance». L’événement s’est tenu récemment au palais des sports et a rassemblé plusieurs centaines de participants.  

© PREF02.

© PREF02.

Une quarantaine d’acteurs locaux de la formation professionnelle étaient présents afin d’informer les jeunes et les personnes en reconversion sur les différentes opportunités existantes. En parallèle, de nombreux employeurs et recruteurs proposaient des offres d’emploi et d’alternance couvrant plusieurs secteurs d’activité. Les domaines représentés étaient variés, allant des services à la personne aux transports, en passant par les armées, la police nationale, l’électronique, la logistique, ainsi que les métiers de l’agriculture. Cette diversité témoigne de la volonté des acteurs économiques locaux de répondre aux besoins de main-d’œuvre du territoire et de favoriser l’accès à l’emploi dans des filières multiples.

Le sous-préfet, aux côtés des élus du conseil régional, de la communauté d’agglomération de la région de Château-Thierry ainsi que de la communauté de communes du canton de Charly-sur-Marne, a salué la tenue de cette initiative. Tous ont souligné le rôle de coordination assuré par France Travail et la mission locale de Château-Thierry, ainsi que leur engagement en faveur de l’emploi, de la formation et du développement économique de l’arrondissement.