Géopolitique, pénurie de matières premières et cyberattaques constituent les trois risques majeurs en matière de supply chain en 2025, d'après le cabinet KYU. D'autres phénomènes inquiètent aussi les entreprises comme la volatilité de la demande ou les aléas climatiques, de manière spécifique selon les secteurs.
Après plusieurs mois de discussions, les CCI subiront une baisse limitée de leur budget, échappant à la coupe drastique initialement prévue. Mais l'aggravation de la situation des PME plaiderait plutôt pour un développement des chambres consulaires, selon leur président.
Après un recul de l'activité en 2025, les artisans du bâtiment s'attendent à une timide amélioration en 2026. La Capeb, syndicat professionnel, prévient : les artisans pourraient redescendre dans la rue si plusieurs dispositifs publics n'évoluent pas.
Musées et monuments ont connu une fréquentation record en 2025 en France, notamment grâce à des expositions et des événements exceptionnels. Certains établissements ont mis en place une augmentation de leurs tarifs pour les visiteurs extra-européens en 2026.