À l’horizon fin 2027, Saint-Quentin franchira une nouvelle étape dans sa stratégie de montée en gamme touristique avec l’ouverture d’un hôtel quatre étoiles au cœur de son centre-ville, installé dans l’immeuble emblématique des ex-Nouvelles Galeries. Reportage.
Après 28 ans passés dans la grande distribution, Vincent Lampuré a fait le choix d’une reconversion audacieuse en rejoignant l’enseigne fromagerie Planchon, fraîchement installée au 1 rue de la Chaussée à Chauny. Passionné par le commerce de proximité et le contact humain, il apporte aujourd’hui son expertise au service d’un commerce en plein essor.
Joselito et Amandine Leroy viennent d’ouvrir leur quatrième boulangerie, cette fois en plein centre de Nesle, dans l'Est de la Somme. Après Eppeville, Roye et Péronne, le couple poursuit son expansion et dirige désormais une entreprise solide de 45 salariés, dont onze boulangers, six pâtissiers et plusieurs apprentis.
Vendredi 28 novembre, premier jour de la collecte nationale, GRDF a réaffirmé son engagement solidaire en remettant un chèque de 2 500 euros à la Banque alimentaire de l’Aisne, à Saint-Quentin. Le don a été symboliquement remis par Frédéric Delormel, délégué territorial GRDF pour l’Aisne, à Alain Betems, président de la structure départementale. Un geste qui illustre la volonté commune des deux acteurs de lutter contre la précarité, dans un contexte où les besoins alimentaires ne cessent de croître.