Le Meusien, Jérôme Dumont, a présidé le 9 décembre à la maison de la région Grand Est, à Paris, le conseil d’administration de la mission Patrimoine de la première Guerre Mondiale avec la volonté de poursuivre l’engagement collectif initié en 2025 et qui devrait se renforcer en 2026.
L’acte de vente entre la ville de Verdun et le Crédit Mutuel Aménagement foncier, désormais propriétaire de 4,5 hectares au cœur du site Miribel a été signé le 10 décembre. Les travaux devraient démarrer dès le mois de janvier avec à terme 300 nouveaux logements et un pôle de santé privé.
Répondant à l’invitation du Medef Meuse, Garance Pineau, la directrice générale du mouvement patronal fera étape, ce 12 décembre, au centre technologique de l’Andra, à Bure. L’occasion pour les Meusiens de lui présenter le projet Cigéo mais aussi de donner la possibilité aux patrons d’exprimer leurs préoccupations.
Après avoir contrôlé les comptes et la gestion de Meuse Attractivité, la chambre régionale des comptes du Grand Est a rendu des conclusions sévères. Philippe Mangin, son nouveau président joue la carte de la transparence, en pleine refonte de la gouvernance de l’association créée en 2019. Rencontre.