La soirée du passage à la nouvelle année s’annonce inoubliable au château de Gézaincourt. Au menu, le chef Simon Hanquier va concocter des noix de saint jacques au yuzu, un foie gras revisité en entrée. Le plat principal est autour de l'alliance du canard et de la langoustine. Le fromage se situe entre crème de maroilles, chicoré et chicon. En pré-dessert, place à un baba champagne et vanille suivi du bouquet final à base de truffe et chocolat 70%.
«Le chef, arrivé en octobre dernier, a composé un menu à base de produits locaux. Formé auprès de grands noms de la gastronomie, Simon a affûté son savoir-faire dans l’excellence, avant de poser ses couteaux au Château. Il est issu d’une famille où chaque repas était une histoire de partage et de produits vrais, il puise son inspiration dans l’authenticité et le respect du goût. Nous lui donnons donc carte blanche et avons toute confiance en son talent et en notre équipe composée de deux personnes en cuisine et deux en salle pour servir les 120 convives de cette soirée qui s'annonce mémorable. Il est encore temps de réserver le dîner du réveillon», encourage Vincent Duval, co-propriétaire du restaurant et du domaine complet de 7,5 hectares.
Un domaine situé entre Arras et Amiens, et qui comprend sept suites et chambres d'hôtes au sein même du château. Le lieu offre aussi, dans les anciennes écuries, un gîte de quatorze personnes, une cuisine professionnelle, une salle de mariage toute équipée de 150 personnes et deux salles de séminaire de 70 et 50 m², avec écran tactile connecté, prêtes à accueillir les entreprises pour des séminaires au vert, des assemblées générales, conventions, conférences, lancements de produits, évènements presse, expositions, team buildings ou réunions de travail.

Château à vendre
Depuis quelques semaines, le domaine est à vendre, les murs et le fond de commerce également. «Notre business angel souhaite reprendre son investissement. Et la banque ne finance pas le rachat de ses parts. Donc, nous avons décidé de vendre par dépit. Car nous, on adore cet endroit. Lorsque nous l'avions visité en mai 2022, nous avions eu immédiatement le coup de cœur pour l'endroit et tout son potentiel. Le bâtiment principal fait plus de 1000 m² avec plus de 700 m² d'annexes. Nous avons réalisé de nombreux aménagements avec une toute nouvelle terrasse extérieure de 300 m² en bois juste devant le château et une magnifique tente nomade de réception pour accueillir 250 personnes assises et 500 debout. Elle est idéalement située au centre du parc», rappellent les deux propriétaires, Nicolas Dodré et Vincent Duval.
Tout deux se sont consacrés au quotidien à satisfaire leurs clients et continue à le faire aussi bien pour la partie événementielle des entreprises et lors de mariages que le château reçoit d'avril à octobre. «Nous assurons plus que jamais la continuité de service. Tout est maintenu et même après la vente, il y aura pour le futur acquéreur une obligation d'assurer l'ensemble des contrats en cours».

Un château classé dans la cour des grands
Le château de Gézaincourt, construit dans les années 1840, offre aussi un très agréable espace bien-être avec piscine extérieure et une autre piscine intérieure chauffée, un sauna, un jacuzzi et des séances de massage. «Nos clients viennent de région parisienne, du Nord-Pas-de-Calais, du Touquet, Dieppe. Quand on a ce style de domaine on irradie beaucoup plus qu'avec un restaurant classique. Nous sommes bien situés dans un triangle entre Amiens, Arras et Abbeville. Ce qui fait de nous un véritable lieu de destination et non de passage uniquement».
De quoi également attirer les habitants du territoire séduits par une cuisine à base de produits frais, 100% maison, sur fond de circuit court à maximum 60 km autour du château. Le chef cuisinier propose des plats gourmets et originaux comme la soupe à l'oignon et son foie gras poêlé, l'effiloché de paleron de bœuf confit au pain d'épices et aux carottes, la St Jacques et sa fondue de poireaux et sabayon de champagne ou encore la forêt noire revisitée et la tartelette façon Mont-Blanc. Tout un programme.