Caux-Austreberthe lance son premier guide touristique
Située entre Rouen et le littoral, la Communauté de communes Caux-Austreberthe dévoile son premier guide touristique.
Sans façade maritime, le territoire de Caux-Austreberthe séduit par son environnement rurale et ses initiatives artistiques à l'image du festival Inspire. «Depuis avril dernier, 900 familles ont séjourné sur l’aire de camping-cars de Pavilly», selon la Communauté de communes. Deux tiers des visiteurs viennent d’Allemagne, des Pays-Bas, de Belgique ou d’Angleterre. Les gîtes accueillent également une clientèle francilienne et européenne, attirée par les marchés, la randonnée, le patrimoine local et les œuvres du festival Inspire.
Pour renforcer l’attractivité locale, la collectivité publie son premier guide touristique. L’objectif est clair : recenser les points d’intérêt, encourager l’accueil des visiteurs et inviter habitants et acteurs économiques à contribuer à la valorisation du territoire.
La Communauté de communes Caux-Austreberthe regroupe 9 communes au sud du Pays de Caux (Barentin, Blacqueville, Bouville, Émanville, Goupillières, Limésy, Pavilly, Sainte-Austreberthe et Villers-Écalles). Le paysage alterne entre plateau agricole et vallée verdoyante, façonnée par la rivière Austreberthe et bordée par une voie verte propice aux mobilités douces.
Ce guide est consultable en ligne ou dans sa version papier dans les mairies des neuf communes ou à la Communauté de communes Caux Austreberthe.