Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Christophe Bouillon reconduit à la présidence de l’ANCT

Réélu le 16 décembre, Christophe Bouillon, président de la Communauté de communes Caux Austreberthe et maire de Barentin, entame un nouveau mandat de trois ans à la tête de l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT), au service des collectivités et du développement local.

© ANCT
© ANCT

Le 16 décembre, le conseil d’administration de l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) a reconduit Christophe Bouillon à sa présidence. Maire de Barentin en Seine-Maritime et président de l’Association des Petites villes de France (APVF), il exercera ce nouveau mandat de trois ans aux côtés de Gilles Noël, vice-président de l’Association des maires ruraux de France (AMRF), élu vice-président de l’Agence.

À l’issue de son élection, Christophe Bouillon a rappelé le rôle stratégique de l’ANCT dans l’accompagnement des collectivités. « L’agence est un aujourd’hui un acteur clé de la cohésion des territoires avec un conseil d’administration unique, rassemblant l’ensemble des associations de collectivités». L’ANCT soutient les projets locaux, en milieu urbain comme rural, en matière de revitalisation, d’attractivité et de transition.