Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Compiègne au cœur des préparatifs de Noël de DHL Express

DHL Express prépare les livraisons de Noël dans quatre sites des Hauts-de-France, dont celui de Compiègne, avec 128 collaborateurs mobilisés et près de 333 000 colis attendus.

©DHL Express.
©DHL Express.

À l’approche de Noël, DHL Express mobilise quatre de ses sites dans les Hauts-de-France, dont celui de Compiègne, pour faire face au pic d’activité. Près de 333 000 colis sont attendus dans la région, et 128 collaborateurs sont pleinement mobilisés pour gérer ce flux exceptionnel.

Compiègne et les Hauts-de-France prêts pour Noël

Le site de Compiègne, avec ceux de Lille, Amiens et Calais, se prépare activement à gérer l’intensification de l’activité en cette période de fêtes, dans un contexte de hausse d’activité de +22 % par rapport au reste de l’année. Ces quatre agences font partie du puissant maillage de DHL Express en France, qui compte 45 sites au total. Pour Noël 2025, le réseau bénéficiera de capacités de traitement record, soutenues par les investissements massifs réalisés depuis 2018, qui ont permis de moderniser les infrastructures et de réduire leur empreinte carbone. Les équipes régionales organisent le traitement des commandes en coordination avec le réseau national, grâce à des processus adaptés aux flux saisonniers.

Des capacités de traitement renforcées et des livraisons plus vertes

Pour gérer l’intensification de l’activité pendant les fêtes, DHL Express s’appuie sur ses plateformes de Lyon Saint-Exupéry et Paris-Charles de Gaulle, capables de traiter respectivement 17 500 et 38 000 colis par heure. Parallèlement, l’entreprise poursuit l’électrification de sa flotte terrestre, déjà composée à 68 % de véhicules électriques, et développe des modes de livraison doux en centre-ville, à pied, à vélo ou en triporteur. Ces initiatives permettent également aux clients de bénéficier de solutions flexibles, comme les points relais, des consignes et des horaires élargis, pour recevoir leurs colis facilement et discrètement.

«Chez DHL Express France, nous le savons bien et nous anticipons cette période de forte activité depuis quatre mois. Tout est désormais en place pour qu’efficacité rime avec décarbonation. Nous avons en effet réalisé des investissements conséquents pour consolider notre réseau sur le territoire et renforcer nos avancées en matière de transition énergétique. Nos sites sont notamment conçus pour consommer un minimum d’énergie et notre flotte est largement passée au vert»,souligne Philippe Prétat, PDG de DHL Express.