Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Cuisine Plus ouvre un nouveau magasin à Saint-Maximin avec son plus jeune franchisé

À 27 ans, Florent Sénéchal a ouvert un magasin Cuisine Plus, implanté à Saint-Maximin, dans l’une des zones commerciales les plus dynamiques des Hauts-de-France.

Florent Sénéchal, à la tête du nouveau point de vente Cuisine Pus à Saint-Maximin. © Cuisine Plus
Florent Sénéchal, à la tête du nouveau point de vente Cuisine Pus à Saint-Maximin. © Cuisine Plus

Le réseau Cuisine Plus poursuit son développement avec l’ouverture d’un nouveau point de vente à Saint-Maximin. Installé dans un ancien bar, ce nouveau magasin de 235 m² «s’inscrit dans une volonté de renforcer la présence de l’enseigne dans les Hauts-de-France, en s’implantant au plus proche des bassins de consommation actifs», précise l'entreprise, appuyant la volonté de mailler finement les territoires.

À la tête de ce nouveau point de vent, Florent Sénéchal, jeune entrepreneur de 27 ans, passionné par l’univers de la cuisine et franchisé pour la première fois, qui a toujours eu le rêve d'ouvrir son propre magasin. «Ouvrir mon magasin était un rêve et un objectif de longue date. Il vient de se réaliser, et je suis fier d’être aujourd’hui le plus jeune franchisé Cuisine Plus !», explique-t-il.

Un entrepreneur déterminé

Entrepreneur dans l’âme, Florent Sénéchal a commencé à travailler à 18 ans, d’abord dans le marketing, avant de trouver sa voie dans le secteur de la cuisine dès l’âge de 20 ans, un secteur d'activité qu'il n’a plus quitté. L’ouverture de ce magasin est pour lui une étape logique, et surtout une concrétisation. «Ce que j’aime par-dessus tout, c’est participer aux projets de vie de mes clients. Créer des espaces où ils se sentiront bien pendant de nombreuses années, ça donne du sens à ce que je fais», témoigne-t-il.

Du sens, il en trouve également dans son projet où l'humain prend toute sa place. Florent Sénéchal s’est entouré d’une équipe de trois concepteurs-vendeurs et d’une assistante de direction. Une équipe constituée selon des critères simples : l’humain avant tout, le sens du commerce, l’écoute et la curiosité du client. «Je suis investi à 100% dans ce magasin, au service de mes équipes et de mes clients, explique-t-il. Et je compte bien continuer dans cette voie, avec l'ambition de prospérer et de développer cette belle aventure». Par ailleurs, installé dans une zone commerciale très dynamique, ce jeune entrepreneur ambitionne d’installer son point de vente comme une référence locale du sur-mesure, capable de séduire une clientèle large, toujours porté par un haut niveau d’exigence en matière de satisfaction client.