Des vestiaires pour le sport adapté du tennis de table d'Amiens
Amiens Métropole poursuit son investissement dans les infrastructures sportives et a répondu à la demande du club Léo Lagrange Tennis de Table, très investi dans le sport adapté.
Des jeunes licenciés du club, pensionnaires d’IME implantés sur le territoire de la Métropole et du département, participent régulièrement, et avec succès, aux compétitions organisées par la Fédération Française de Sport Adapté.
Amiens Métropole a ainsi réalisé la construction de deux vestiaires et sanitaires accessibles aux personnes à mobilité réduite, pour une surface totale de 60 m² au sein du complexe sportif Emile Guégan. Hubert de Jenlis, le maire d'Amiens, Alain Gest, le président d'Amiens Métropole et Guillaume Duflot, le vice-président d'Amiens Métropole délégué au Sport, ont inauguré les vestiaires de la salle de tennis de table ce mercredi 12 novembre. «Après études, le positionnement de ces équipements a été retenu entre le gymnase et la salle de tennis de table», ont confié les élus.
Les travaux se sont déroulés sur une période de trois mois, de la mi-juin à la mi-septembre 2025. Le coût total de l’opération s’est élevé à 235 000 €.
