Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Dijon : BSB dans le Top 50 du prestigieux classement du Financial Times

BSB vient de franchir une étape majeure dans son parcours vers l’excellence en intégrant, pour la première fois de son histoire, le Top 50 du classement mondial des Masters in Management du Financial Times, dévoilé le 8 septembre dernier.

©BSB
©BSB

Cette prestigieuse reconnaissance est un témoignage de l'excellence de l'enseignement et de la formation dispensés par l’établissement. Pour cette année, la BSB gagne 3 places par rapport à 2024 et se hisse à la 49e place du palmarès. Cette progression est un exploit notable étant donné que seulement 100 institutions sont représentées dans ce classement international de référence, parmi plus de 16 000 business schools recensées à travers le monde.

Sur le plan national, BSB se classe 10e parmi les business schools françaises post-classes préparatoires pour son Programme Grandes Écoles. Avec sa triple accréditation internationale AACSB, EQUIS et AMBA, qui la situe parmi l'élite mondiale des écoles de management (Top 1 %), l’établissement renforce sa réputation internationale et démontre une dynamique positive.

Pour cette édition, BSB se distingue particulièrement sur la catégorie "l’International course experience ", où elle se classe 17e mondiale, soit une progression de 3 places à un an d’intervalle. Ce classement est basé sur une enquête, menée auprès des diplômés trois ans après leur sortie, qui évalue notamment leur salaire, leur évolution de carrière, leur mobilité internationale et la capacité du programme à répondre à leurs objectifs.