En bref

Épinal : trois nouvelles stations pour le réseau de vélos Vilvolt

Le réseau de vélos en libre-service Vilvolt d’Épinal s’étend avec trois nouvelles stations à Oncourt, Uriménil et Golbey – Haye du Doyen. Cette extension favorise la mobilité durable et l’accès aux commerces locaux. Elle contribue aussi à l’attractivité économique et touristique du territoire. 

© Communauté d'Agglomération d'Epinal.

© Communauté d'Agglomération d'Epinal.

Le réseau de vélos en libre-service Vilvolt, géré par la Communauté d’Agglomération d’Épinal, se renforce avec l’ouverture de trois nouvelles stations à Oncourt, Uriménil et Golbey – Haye du Doyen. Cette extension vise à faciliter la mobilité durable sur le territoire et à encourager l’usage du vélo pour les trajets quotidiens, contribuant à réduire la circulation automobile et les émissions de CO₂.

Le développement du réseau Vilvolt s’inscrit également dans une stratégie économique locale : il améliore l’accessibilité des commerces et services, attire des visiteurs et favorise l’animation des centres-bourgs. Pour la collectivité, ces nouvelles stations représentent un investissement durable qui génère des retombées économiques indirectes en dynamisant le territoire et en valorisant les infrastructures publiques.