Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Infrastructures

Grand Nancy Aéropôle lance un appel à projets pour réaffecter une parcelle

La Sasu Grand Nancy Aéropole entend réaffecter une parcelle de l’aéropôle Grand Nancy Tomblaine. Un appel à projets vient d’être lancé. Une visite des lieux, pour les potentiels candidats, est prévue le 18 août.


© Emmanuel Varrier. La Sasu Grand Nancy Aéropole vient de lancer un appel à projets pour réaffectation d’une parcelle, située au sud-ouest de l’infrastructure aéroportuaire, en vue de diversifier les activités économiques du site.
© Emmanuel Varrier. La Sasu Grand Nancy Aéropole vient de lancer un appel à projets pour réaffectation d’une parcelle, située au sud-ouest de l’infrastructure aéroportuaire, en vue de diversifier les activités économiques du site.

Il faut transformer la parcelle AI0113 de l’aéropôle Grand Nancy Tomblaine ! La Sasu Grand Nancy Aéropôle détenue par la CCI Grand Nancy Métropole Meurthe-et-Moselle, délégataire du service public pour l’exploitation et le développement de l’infrastructure aéroportuaire vient de lancer, mi-juillet, un appel à projets pour la réaffectation de cette ancienne piste de karting située au sud-ouest de l’aéroport aujourd’hui occupée par une société à titre précaire.

Objectif affiché : accueillir une activité économique «qui ne serait pas incompatible avec l’exploitation de l’aéroport», peut-on lire dans l’avis de publicité de cet appel à projets. Cette réaffectation s’inscrit dans la volonté de diversifier les activités économiques du site et de réduire sa dépendance aux subventions publiques.

Visite du site le 18 août

L’opération s’affiche en lien avec le vaste programme de rénovation du site annoncé en début d’année visant à faire de l’aéropôle Grand Nancy Tomblaine «une nouvelle porte d’entrée pour l’activité économique de l’agglomération nancéienne», comme l’assurait en février dernier François Pélissier, le président de la CCI Grand Nancy Métropole Meurthe-et-Moselle.

Les porteurs de projets, intéressés par la réaffectation de la parcelle AI0113, ont jusqu’au12 septembre pour déposer leur dossier de candidature (toutes les infos sur le www.nancy.aeroport.fr, rubrique Vie de l’aéroport/Appels d’offre).

Une visite du site le lundi 18 août à 10 h est proposée aux potentiels candidats «afin de prendre la mesure des lieux et des installations existantes». La chambre consulaire précise qu’il convient de s’inscrire préalablement auprès de la Sasu Grand Nancy Aéropole via le : 03 83 21 32 11 ou par mail à direction@aeroport-nancy-tomblaine.fr