Article
Santé

Harmonie Mutuelle lance son appel à candidatures pour le prix Santé Entrepreneurs

Pour la septième année, Harmonie Mutuelle (groupe VYV) organise son prix Santé Entrepreneurs. Ouvert à tous les entrepreneurs de la région, il vise à sensibiliser et mettre en lumière l’importance de la santé au travail. L’appel à candidature coure jusqu’au 16 avril.

© Harmonie Mutuelle. L’appel à candidatures d’Harmonie Mutuelle pour son prix Santé Entrepreneurs vient d’être lancé pour l’édition 2026. Dépôt des candidatures jusqu’au 16 avril.

© Harmonie Mutuelle. L’appel à candidatures d’Harmonie Mutuelle pour son prix Santé Entrepreneurs vient d’être lancé pour l’édition 2026. Dépôt des candidatures jusqu’au 16 avril.

Sensibiliser et mettre en lumière l’importance de la santé au travail ! Objectif affiché du prix Santé Entrepreneurs d’Harmonie Mutuelle.

La filiale du groupe VYV vient de lancer son appel à candidatures pour la septième édition de ce prix. Ce prix récompense les initiatives et projets innovant favorisant la santé au travail, la solidarité et la transition écologique.

Les entrepreneurs du Grand Est, adhérant ou non cette mutuelle et employant moins de vingt salariés, ont jusqu’au 16 avril pour déposer leur dossier (toutes les infos sur le https://jagiscollectif.harmonie-mutuelle.fr/projet/prix-sante-entrepreneurs-2026)

La santé, un levier stratégique

«La santé est un levier stratégique de performance et d’attractivité pour les entreprises. Avec le prix Santé Entrepreneurs, nous valorisons celles et ceux qui agissent concrètement sur le terrain, innovent et intègrent l’éco-santé au cœur de leur développement», explique Olivier Chevrier, le directeur d’Harmonie Mutuelle Grand Est.

Les dotations à obtenir varie entre 15 000 euros (premier prix) à 1 500 euros pour les prix coups de cœur.

Le Prix Santé Entrepreneurs s’inscrit dans le mouvement de l’Éco-santé porté par Harmonie Mutuelle, qui promeut une approche globale de la santé intégrant les dimensions sociales, économiques et environnementales.

«En soutenant des entrepreneurs engagés en faveur de la santé au travail, de la prévention, de la qualité de vie et des conditions de travail (QVCT) et de la transition écologique, cette initiative répond aux enjeux majeurs des petites entreprises. Elle contribue à améliorer la qualité de vie au travail, à limiter les impacts environnementaux et à encourager des modèles plus durables, au bénéfice de la santé des individus et des territoires.»