Article

L’industrie face à bon nombre d’incertitudes

Les récentes annonces de fermeture de sites de fleurons de l’industrie hexagonale entraînent un climat d’incertitude général. Si les adaptations, une grande résilience, le développement de nouvelles filières basées sur la nécessaire décarbonation du secteur, sont présentes, elles pourraient fortement se gripper. La région n’échappe pas à la règle.

Réservé aux abonnésRéservé aux abonnés
© Emmanuel Varrier La décarbonation de l’industrie demeure la priorité du secteur, délicat dans ces périodes d’incertitudes.

© Emmanuel Varrier La décarbonation de l’industrie demeure la priorité du secteur, délicat dans ces périodes d’incertitudes.

<p> La Lorraine, terre d’industries ! La maxime n’est pas nouvelle et l’adage «<em>qu’il n’y a pas de territoires forts sans une industrie forte</em>», comme aime le rappeler Nathalie Vaxelaire, la présidente de l’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) Lorraine, est bien connu.&nbsp;</p> <p>«<em>Pour la force de nos territoires et pour le financement de notre modèle social, il faut réindustrialiser. Un emploi industriel génère quatre emplois directs (…) Nous sommes devant de nombreux enjeux, il faut continuer à consolider nos acquis et à nous battre, notre avenir en dépend.</.

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

  • Accédez à tous les contenus abonnés
  • Soutenez une rédaction locale et indépendante
  • Offre découverte à partir de 3€ / mois

Je m’abonne

Déjà abonné ? Je me connecte