Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

La Métropole de Rouen défend une logique transpartisane

À la veille des élections municipales, les élus métropolitains se sont montrés unis sur la scène du 106 à Rouen, à l'occasion des traditionnels vœux de début d'année. Compte rendu. 

Les élus métropolitains ont présenté leurs vœux le 9 janvier à Rouen. © Aletheia Press / B.Delabre
Les élus métropolitains ont présenté leurs vœux le 9 janvier à Rouen. © Aletheia Press / B.Delabre

«À chaque fois que nous avons eu des réussites, c'est grâce à l'action collective» À l'occasion des derniers vœux de la mandature le 9 janvier à Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, président de la Métropole Rouen Normandie, a tenu à dresser un message d'unité. Bridé par la réserve obligatoire liée à la période électorale, l'élu a profité de l'occasion pour mettre en avant l'importance des actions transpartisanes. Un regard illustré par le travail conduit du Havre à Paris, autour de l'axe Seine, bien sûr, mais aussi le territoire de la Métropole. «C'est une belle utopie qui peut se poursuivre quels que soient les prochains résultats dans les urnes».

Être fier de ce qui est fait

«Ce fut un mandat de gros temps»a rappelé Nicolas Mayer-Rossignol, évoquant coup sur coup la catastrophe de Lubrizol, la pandémie, les tensions internationales, l'instabilité politique et financière en France… «Mais je crois qu'on peut légitimement être très fiers de ce qu'on a fait sur le territoire», a-t-il insisté en se tournant vers l'ensemble des élus métropolitains, et en y associant les équipes des services. Sans rentrer dans le détail des projets conduits, le président de la Métropole s'est félicité de la démographie du territoire, de son attractivité touristique et culturelle, et a pointé quelques reconnaissances obtenues : prix national de la participation citoyenne, 4 étoiles au label climat air énergie, le label Numérique responsable…

Pour Aletheia Press, Benoit Delabre