«Mettre notre technologie au service des lieux, recréer du trafic, favoriser les réservations… Bref, faire chauffer les billetteries. Telle est la vocation de notre dispositif de bons cadeaux solidaires pour aider un secteur soumis à rude épreuve par la crise sanitaire. Entreprises, organisations privées ou publiques, collectivités, particuliers… c’est le moment d’offrir de la culture à vos collaborateurs, vos agents, vos administrés, vos amis. Nous voulons apporter notre contribution gracieuse à la revitalisation d’un secteur qui nous tient à cœur et nous renonçons à notre commission de frais de gestion (10 %) durant toute l’année 2021», souligne Jean-Christophe Russier, fondateur de Keetiz. La start-up, de vingt personnes, a développé une marketplace destinée à mettre en relation les consommateurs avec les commerçants de proximité.
Offrir de la culture
Elle génère du trafic en magasin grâce à la récompense Cash (digital et bons d’achat aidés), au click & collect et à la réservation, accessible à chacun. Keetiz a été lancée en 2015 par Jean-Christophe Russier, ex fondateur d’Orchestra Software, l’un des leaders en France des Solutions logicielles de gestion et d’encaissement (POS) pour les commerces indépendants. Rapidement rejoint par deux associés, Laurent Michaud ex-DG France de Micros/Oracle n°1 mondial de solutions de gestion PMS/POS et Pascal Bancel ex-Chef de Projet chez Ubisoft, l’entreprise a pris son envol. L’opération Touspourlaculture.fr vise à aider ce secteur en grande difficulté. Elle est soutenue par de nombreuses personnalités du monde culturel et du monde politique. Keetiz s’est engagée à abandonner la totalité de ses commissions liées à Touspourlaculture.fr.
Comment ça marche ?
Dès que les bénéficiaires sont en possession de leurs bons, il leur suffit de :
. Télécharger gratuitement l’application Keetiz.
. Activer son bon solidaire dans l’onglet «Event».
. Payer ses billets par CB, que ce soit à la caisse d’une librairie, au guichet d’un théâtre, ou via l’ensemble des plateformes spécialisées dans les réservations d’événements culturels.
. Cagnotter 100 % des dépenses jusqu’à épuisement de la valeur du bon, puis créditer son compte bancaire dès 15 € atteints.