Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

« Les Mille Vies », un lieu de lecture et de partage à Carvin

En décembre dernier, Amandine Houzé a inauguré la librairie-salon de thé "Les Mille Vies" dans le centre de Carvin.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

Ce nouvel espace, inspiré des librairies écossaises, offre un large choix de livres allant de la romance aux thrillers, tout en intégrant un coin café pour les amateurs de lecture. La librairie se distingue par son ambiance cosy et accueillante, invitant les visiteurs à explorer des genres variés tels que la fantasy, les mangas et la littérature jeunesse.

Située au 70 rue Édouard Plachez, "Les Mille Vies" bénéficie du dynamisme commercial de Carvin, une ville qui attire les entrepreneurs. Amandine a mis plusieurs mois à peaufiner son concept avant de le concrétiser, témoignant ainsi de sa passion pour la littérature et le partage. En plus d’être un lieu dédié à la lecture, cet espace convivial encourage les rencontres et les échanges autour d’un café ou d’un thé.

Le projet est soutenu financièrement par l'Union Européenne à travers le programme FEDER, ainsi que par la Région Hauts-de-France, soulignant l'importance du soutien aux petites entreprises et structures de l'économie sociale et solidaire dans la région.