Art verrier
Meisenthal bat un nouveau record avec sa boule de Noël 2025 «Grip»
La traditionnelle boule de Noël du Centre international d’art verrier (CIAV) de Meisenthal, baptisée «Grip», a connu un succès sans précédent avec plus de 45 000 unités vendues cet hiver. Une confirmation de l’engouement croissant pour cette création artisanale et collector.
À Meisenthal, en Moselle, la magie de Noël a une fois encore rimé avec succès commercial : la boule de Noël 2025 «Grip», imaginée par le designer Lucas Lorigeon, a battu tous les records de vente du Centre international d’art verrier (CIAV). Ce millésime, pensé pour offrir une meilleure prise en main grâce à une surface texturée antidérapante, a su séduire amateurs de décorations de Noël et collectionneurs.
Produit en quantité limitée et très attendu chaque année, la boule 2025 s’est vendue à plus de 45 000 exemplaires, dépassant ainsi les chiffres déjà élevés des éditions précédentes (43 000 ventes pour «Kaktus» en 2024, 41 000 pour «Stella» en 2023…). Au total, toutes boules confondues, plus de 93 000 pièces ont trouvé preneur en 2025, un chiffre historique pour le site verrier.
Lancée le 13 novembre dernier, la vente a été marquée par une forte affluence, nécessitant même la création d’une file d’attente virtuelle pour gérer l’engouement des visiteurs venus en nombre. Outre la boutique du site verrier, des points de vente partenaires dans le Grand Est ont également contribué à diffuser «Grip», malgré des stocks qui se sont rapidement raréfiés.
En parallèle, le programme «Un Noël à Meisenthal» a également attiré les curieux puisque 50 000 personnes ont fait le déplacement dans la cité verrière en cette fin d’année 2025 pour acheter des boules de Noël ou profiter des animations mises en place pour l’occasion.