Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Rouen : NCI nomme Laurie Périé directrice de participations

NCI, acteur régional du capital investissement, annonce la promotion de Laurie Périé en tant que directrice de participations à Rouen. L'entreprise a également nommé Vincent Lhermenier en tant que secrétaire général sur son site de Rennes.

Laurie Périé promue directrice de participations à Rouen. © NCI
Laurie Périé promue directrice de participations à Rouen. © NCI

NCI, spécialiste du capital investissement basé à Rouen et à Rennes, annonce deux promotions. Vincent Lhermenier devient secrétaire général et Laurie Périé est promue directrice de participations. Ces décisions s’inscrivent dans la structuration de l’équipe dirigeante, alors que NCI accélère le déploiement de ses nouveaux véhicules d’investissement, dont le fonds Reprendre & Développer 6 (RD6) et une activité de dette privée.

Laurie Périé promue directrice de participations à Rouen

Basée à Rouen, Laurie Périé, 36 ans, est diplômée de Neoma Business School et titulaire du niveau 3 du Chartered Financial Analyst (CFA) Program. Présente chez NCI depuis 2014, elle a participé à 24 opérations d’investissement et 12 cessions. Sa promotion intervient dans le cadre du lancement de RD6, avec un rôle renforcé dans l’origination des projets et l’accompagnement stratégique des dirigeants de PME.

Vincent Lhermenier nommé secrétaire général à Rennes

Âgé de 47 ans, Vincent Lhermenier est diplômé de l’Institut de préparation à l’administration et à la gestion de Paris (IPAG) et de l’École supérieure de commerce de Toulouse. Après plus de dix ans au sein du Groupe Crédit Agricole, il rejoint UNEXO en 2016, puis NCI en 2020 comme directeur associé. Basé à Rennes, il est nommé en 2026 à une fonction nouvellement créée de secrétaire général, afin d’accompagner la diversification des métiers et l’objectif d’atteindre 500 millions d’euros d’actifs sous gestion à l’horizon 2027.

Lancement d'une offre de dette privée

Ces promotions interviennent après le premier closing à 100 millions d’euros de RD6 en septembre 2025 et le lancement d’une offre de dette privée, pilotée par Antoine Léandri, pour proposer des financements non dilutifs aux entreprises. Destiné aux petites et moyennes entreprises et aux entreprises de taille intermédiaire du Quart Nord-Ouest, ce véhicule propose des financements longs et non dilutifs, sans ouverture du capital. L’objectif de levée est fixé à cent millions d’euros à l’horizon 2027