Saint-Maximin : Rocamat passe sous le giron du Groupe Iribarren Pierres Naturelles
Le groupe français Iribarren Pierres Naturelles renforce sa position sur le marché national et international en reprenant Rocamat, l’un des principaux producteurs de pierre naturelle en France.
Le Groupe Iribarren Pierres Naturelles vient de finaliser l’acquisition de Rocamat, jusque-là filiale du groupe canadien Polycor Inc. Cette opération stratégique combine deux savoir-faire complémentaires et ouvre de nouvelles perspectives pour l’industrie de la pierre naturelle en France.
Un rapprochement stratégique au service de la filière
En activité depuis 1853, Rocamat est basé à Saint-Maximin dans l’Oise. L’entreprise exploite plus de 20 carrières, dispose de trois usines de transformation et emploie 135 salariés. Le Groupe Iribarren, qui compte 120 collaborateurs répartis sur dix carrières et quatre usines, voit dans cette acquisition l’occasion de créer une offre cohérente et durable pour les professionnels de la pierre.
Bertrand Iribarren, président du groupe, souligne l’importance de l’humain dans cette opération : «Derrière cette acquisition, ce sont avant tout des femmes et des hommes que nous accueillons. Le rapprochement de nos équipes et de nos savoir-faire ouvre un nouveau chapitre, dans lequel chacun pourra s’épanouir et contribuer au rayonnement de la pierre française».
Une expertise renforcée pour des projets variés
Cette union permettra d’intervenir tant sur la restauration du patrimoine que sur des projets architecturaux contemporains, en pierre massive ou en revêtements minces, ainsi que sur les revêtements de sols, en France et à l’international. Dans un contexte de construction durable, la complémentarité des deux structures soutiendra le développement de solutions respectueuses de l’environnement et renforcera la place de la pierre naturelle française sur le marché.