Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Senlis récompensée pour son engagement en faveur de l’économie circulaire

La ville de Senlis fait partie des 307 entités publiques récompensées par Agorastore pour leurs initiatives de réemploi et de valorisation des biens publics, en décrochant la distinction Or.

©D.R
©D.R

Senlis a été distinguée par Agorastore dans le cadre de son Programme Meilleurs Vendeurs, qui met en lumière les collectivités et entités publiques investies dans l’économie circulaire. En 2025, 307 lauréats ont été sélectionnés, répartis entre 35 distinctions Or, 116 Argent et 156 Bronze. La ville de Senlis fait partie des collectivités reconnues en catégorie Or.

Les critères de sélection

Le Programme Meilleurs Vendeurs évalue les collectivités selon trois axes principaux : les recettes générées par la revente de biens, le nombre d’équipements remis en circulation et la diversité des objets proposés. «Le Programme Meilleurs Vendeurs met en lumière des entités publiques qui ont intégré la revente et le réemploi de leurs équipements dans leur stratégie patrimoniale. En les valorisant, nous souhaitons reconnaître leur engagement et encourager l’ensemble des acteurs publics à s’inscrire dans cette dynamique», déclare Servan Ndjantcha, directeur général d’Agorastore.

L’obtention de la distinction Or vient reconnaître l’engagement de Senlis dans la gestion et la valorisation de son patrimoine public. Cette distinction témoigne de la stratégie de la ville pour prolonger la durée de vie de ses équipements tout en optimisant ses ressources.

Des enchères en ligne au service de l’économie circulaire

Pour faciliter la transition vers une économie circulaire, Agorastore propose une plateforme numérique qui permet aux collectivités de céder leurs véhicules et équipements via des enchères en ligne. Cette méthode assure transparence et équité tout en générant des recettes supplémentaires pour la collectivité, simplifiant la gestion des stocks et favorisant le réemploi.