Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Nomination

Tatiana Banderova est nommée directrice des relations internationales de Mines Nancy

Chargée de promotion internationale et coordinatrice de projets européens à Mines Nancy pendant plus de quatre ans, Tatiana Banderova vient de prendre la direction des relations internationales de l’école nancéienne.

© Mines Nancy. Tatiana Banderova vient d’être nommée directrice des relations internationales de Mines Nancy.
© Mines Nancy. Tatiana Banderova vient d’être nommée directrice des relations internationales de Mines Nancy.

Nom : Banderova. Prénom : Tatiana. Signe particulier : nouvelle directrice des relations internationales de Mines Nancy.

Elle vient de prendre cette fonction après avoir passée plus de quatre ans comme chargée de promotion internationale et coordinatrice de projets européens.

Arrivée dans le domaine de l’enseignement supérieur international il y a plus de dix ans, Tatiana Banderova est aujourd’hui un des visages de l’engagement de Mines Nancy en faveur de l’intégration de la durabilité, de l’innovation et de la coopération internationale dans la formation et la recherche en ingénierie. Titulaire de deux masters, dont un en management des entreprises, elle possède une solide expertise en gestion de projets internationaux, en partenariats stratégiques et en communication.

Renforcer Mines Nancy au niveau mondial

Cette nouvelle prise de fonction de Tatiana Banderova s’inscrit dans la continuité d’une mission de développement international qu’elle n’a cessé de mener depuis son arrivée à Mines Nancy, Université de Lorraine, en 2021. Elle a coordonné des projets européens majeurs de l’école, tels que le master Erasmus Mundus GREENANO, le projet HERawS et le projet Future Networks Academy. Tatiana a également participé à la mise en place de la conférence internationale Academia Stands for Green Deal, qui a lieu chaque année à l’école.

«Ma priorité sera de renforcer la présence mondiale de Mines Nancy, de développer de nouvelles collaborations académiques et d’accompagner nos élèves et nos personnels dans leurs ambitions internationales. Je souhaite m’appuyer sur les bases solides déjà en place et mon équipe pour travailler avec l’ensemble de la communauté école pour ouvrir notre action internationale à de nouvelles thématiques, la rendre plus visible et porteuse de plus d’impacts», assure la nouvelle directrice.