En bref
Saint-Patrick à l’Abbaye d’Écurey

Un rendez-vous festif et économique pour le territoire

La Communauté de Communes des Portes de Meuse organise une soirée Saint-Patrick le 20 mars à l’Abbaye d’Écurey. Au programme : musique celtique, bières artisanales locales et restauration sur place. L’événement soutient l’économie locale, valorise le patrimoine et dynamise la fréquentation du territoire.

© Adobe Stock.

© Adobe Stock.

La Communauté de Communes des Portes de Meuse invite le public à célébrer la Saint-Patrick le vendredi 20 mars 2026, à partir de 19h, dans la Salle de la Petite Halle de l’Abbaye d’Écurey.

La soirée mettra à l’honneur la culture irlandaise avec un groupe de musique celtique et une ambiance conviviale. Les visiteurs pourront découvrir sept bières artisanales, dont la toute nouvelle bière produite sur place à l’Abbaye d’Écurey.

Une tatoueuse professionnelle sera présente pour immortaliser l’événement et les participants pourront profiter d’une restauration sur place (réservation recommandée). Le menu est proposé à 10 euros et comprend carbonade, jambon braisé, frites ou nuggets, boissons et bières artisanales.

Une initiative au service de l’attractivité

L’initiative s’inscrit dans une stratégie de promotion territoriale et de développement économique : elle attire visiteurs et familles, renforce l’attractivité de l’abbaye et contribue à la vitalité des Portes de Meuse.

Les organisateurs invitent tous les participants à porter une tenue verte pour profiter pleinement de cette soirée conviviale et immersive, et à soutenir les acteurs locaux dans un cadre culturel et patrimonial unique.