Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Cinéma : « 48 Heures de Beaune », un concours de création express pour les jeunes talents

Le concours "48 Heures de Beaune" est lancé par l'École des beaux-arts Beaune Côte et Sud en partenariat avec les Ateliers du Cinéma.

©Communauté d'Agglomération Beaune Côte et Sud.
©Communauté d'Agglomération Beaune Côte et Sud.


Destiné aux lycéens, jeunes de moins de 25 ans sous l'égide d'une structure socio-éducative, ainsi qu'aux étudiants des écoles de cinéma, d'art et de design en Bourgogne Franche-Comté, cet événement propose aux participants de réaliser un court-métrage en seulement 48 heures. Le défi commence le vendredi 16 janvier à 18h et se termine le dimanche 18 janvier à 18h. Les candidats devront faire preuve d'ingéniosité et de rapidité pour concevoir, filmer avec un téléphone portable, et monter leur film dans le temps imparti.

Les courts-métrages réalisés seront projetés lors d'une séance publique le samedi 24 janvier 2026 aux Ateliers du Cinéma Claude Lelouch à Beaune, où une remise des prix aura lieu à 18h. Les inscriptions sont gratuites et ouvertes du 8 octobre au 12 décembre 2025. Les films doivent avoir une durée maximale de six minutes, générique compris, et être soumis au format MP4 H264. Deux prix seront attribués : un pour les lycéens et jeunes et un autre pour les étudiants.