En bref
Territoires

EDP poursuit son développement dans le Grand Est

Opérant sur Manhoué et Aboncourt-sur-Seille en Moselle, EDP fait son bilan électrique en Grand Est. En 2025, elle a produit plus de 180 GWh d’électricité en Grand Est. 

© EDP.

© EDP.

Aujourd’hui, EDP opère sept parcs éoliens répartis sur les communes de Manhoué, Aboncourt-sur-Seille, Louvières, Poulangy, Coole, Pringy, Escardes, Bouchy-Saint-Genest, Saint-Bon, Tarzy, Neuville-lez-Beaulieu. À cela s’ajoutent trois parcs photovoltaïques situés à Neuilly-sur-Suize, Pont-à-Mousson et Plancy-l’Abbaye, pour une puissance installée totale de 120 MW. Présente sur le territoire depuis près de 20 ans, la structure s’affirme comme un acteur pleinement intégré dans la vie locale, grâce à ses équipes et à des partenariats solides établis dès les phases de développement jusqu’à l’exploitation quotidienne des parcs.

Accompagner la transition énergétique

EDP déploie un programme de développement visant à accompagner la transition énergétique aux niveaux national et régional. En cohérence avec la stratégie nationale d’accélération du déploiement des installations éoliennes et photovoltaïques, l’entreprise engage de nouveaux projets afin de contribuer à une transition présentée comme durable et équitable. «Nous sommes fiers de participer à la souveraineté énergétique du pays en développant des sources d’énergie sûres, abordables, bas carbone et durables. En cela, nous soutenons les objectifs de la région qui visent à multiplier par trois les capacités de production d’énergies renouvelables d’ici 2050», déclare Étienne Thomassin, Directeur Général d’EDP en France.