Entrepreneuriat
France Active Lorraine en mode triathlon ESS à Nancy
Histoire de booster les porteurs de projets issus de son programme d’accompagnement La Serre à projets Meurthe-et-Moselle, France Active Lorraine a organisé, mi-décembre, un triathlon de l’engagement, une après-midi entièrement dédiée à l’intelligence collective.
Un coup de booster et cela repart ! Début décembre, France Active Lorraine a organisé dans ses locaux nancéiens, un triathlon de l’engagement à destination de porteurs de projets de son programme d’accompagnement La Serre à projets Meurthe-et-Moselle.
Cinq projets étaient concernés par cette après-midi : Soya portée par Charlène Meisse pour la création d’une maison de répit pour jeunes en situation de fragilité. Les Jeunes ambassadeurs du patrimoine de Nanou Bouillet dont l’objectif est de mobiliser les jeunes autour du patrimoine local. Poésie & Ingénierie d’Élise Levinson pour accompagner les transitions grâce à la créativité et aux récits. Grille-Pain de Thomas Linot et Philippe Colin, un tiers-lieu mêlant boulangerie artisanale au levain, culture et convivialité et les Femmes Relais du CIDFF (Centre d’information sur les droits des femmes et des familles) pour la valorisation des savoir-faire féminins via le tissage d’art en matériaux recyclés.
En janvier, un nouvel appel à candidatures pour le programme la Serre à projets Meurthe-et-Moselle est annoncé.