En bref
Événementiel

L’État aux côtés des acteurs agricoles du territoire à Château-Thierry et Vervins

Les services de l’État ont participé récemment à deux événements consacrés à l’agriculture, à l’alimentation et aux savoir-faire locaux dans le département de l’Aisne.

© PREF02.

© PREF02.

Le 22 mai dernier, à Château-Thierry, Marc André, sous-préfet de l’arrondissement, a inauguré la deuxième édition du Festival de l’agriculture, de la viticulture et de l’alimentation, organisé par la Communauté d’agglomération de la région de Château-Thierry. L’événement a réuni plusieurs producteurs et acteurs locaux autour de la valorisation des productions du territoire.

Le 31 mai, dans l’arrondissement de Vervins, Ophélie Ragueneau-Greneau, sous-préfète de l’arrondissement, a participé au Comice agricole, rendez-vous traditionnel du territoire consacré au monde rural et agricole. L’événement a rassemblé agriculteurs, éleveurs, producteurs locaux, associations et habitants autour d’une journée d’animations et de rencontres. Le programme comprenait notamment des expositions de matériels agricoles, des concours d’animaux, des échanges avec les producteurs locaux ainsi qu’un défilé festif mettant en avant les traditions et les richesses agricoles de la Thiérache.