En bref

Le campus de l'UBE au Creusot ouvre ses portes aux lycéens

Cours, visites et échanges ont permis aux jeunes de se familiariser avec la vie universitaire au Creusot avant les portes ouvertes de février.

Réservé aux abonnésRéservé aux abonnés
© Adobe Stock.

© Adobe Stock.

Le vendredi 30 janvier, le campus de l’Université Bourgogne Europe au Creusot a accueilli plus de 100 lycéens issus de plusieurs villes, dont Chalon, Nevers, Dijon, ainsi que du Rhône et du Jura. Cette journée d’immersion, organisée deux fois par an, vise à aider ces jeunes à choisir leur orientation en leur permettant de découvrir différentes formations. Les participants ont eu l'occasion de suivre des cours dans plusieurs domaines comme le génie électrique et informatique industrielle, le génie mécanique et productique et les techniques de commercialisation.

Immersion complète

En plus des cours, les lycéens ont pu bénéficier de visites personnalisées des installations universitaires et échanger avec des étudiants sur leur quotidien au Creusot. Les enseignants ont également été présents pour discuter des contenus de cours et des prérequis nécessaires aux formations. Pour une immersion complète, les lycéens ont été accompagnés par des étudiants de l'IUT ou du Centre Universitaire Condorcet.

Les lycéens et leurs familles sont par ailleurs invités à la Journée Portes Ouvertes du Campus Sud Bourgogne qui se tiendra le samedi 28 février. Cet événement permettra aux visiteurs d'obtenir toutes les informations nécessaires sur la vie étudiante au Creusot, notamment en ce qui concerne le logement, la mobilité et les aides financières.