Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Restauration

Lusitalia s’apprête à ouvrir son 15e restaurant dans l’Oise

L’enseigne Lusitalia, spécialisée dans la cuisine italienne, prévoit d’ouvrir un nouveau restaurant dans l’Oise, son 15e établissement dans ce département. L’ouverture est programmée pour le 9 septembre 2025, renforçant ainsi la présence de cette franchise originelle dans la région... et la ville n'a pas encore été annoncée. 


(de g. à dr.) Antonio Ramos, co-fondateur du groupe de Lusitalia et Steven Gazeaux, le nouveau franchisé. ©Lusitalia
(de g. à dr.) Antonio Ramos, co-fondateur du groupe de Lusitalia et Steven Gazeaux, le nouveau franchisé. ©Lusitalia

Fondée à Liancourt il y a près de 30 ans, Lusitalia connaît une expansion continue, avec une forte implantation dans plusieurs villes de l’Oise, notamment Margny-lès-Compiègne, où le 14e restaurant a été lancé début septembre 2024.

La préfiguration de cette nouvelle ouverture s’accompagne d’un recrutement massif en amont, notamment pour divers postes, afin de préparer cette inauguration et assurer un service de qualité dès le premier jour. L’enseigne insiste sur la création d’emplois locaux, témoignant de sa volonté de dynamiser l’économie des territoires où elle s’implante.

Une grande partie du développement récent de Lusitalia dans la région est liée à la vision de ses fondateurs, originaires de l’Oise, qui ont choisi des localisations à la fois charmantes et dynamiques. La nouvelle implantation sera située dans une commune emblématique, alliant authenticité et vitalité, idéale pour partager leur passion de la pizza artisanale. Pour l’heure, la localisation précise reste encore confidentielle, mais la direction annonce qu’elle sera révélée prochainement.

Steven représente la nouvelle génération de dirigeants de Lusitalia

Au cœur de cette expansion figure Steven Gazeaux, un jeune entrepreneur de 24 ans, qui sera à la tête du nouveau point de vente. Formé dans une école hôtelière, ayant géré un food truck et organisé des événements, Steven représente la nouvelle génération de dirigeants de Lusitalia. Son profil reflète les valeurs de créativité, d’ambition et d’engagement que l’enseigne souhaite privilégier. Il incarne également la volonté d’apporter une dimension locale et dynamique à cette nouvelle ouverture.

Ce sera la première ouverture depuis celle de Margny-lès-Compiègne, réalisée il y a moins d’un an par Antonio Ramos, cofondateur de Lusitalia. Depuis ses débuts en 1997, la chaîne a connu une croissance régulière, avec une présence significative dans le département et même au-delà, jusqu’à Amiens et Cambrai. La croissance de Lusitalia repose sur une démarche entrepreneuriale solide, soutenue par l’histoire d’une famille d’origine modeste qui a su bâtir une marque reconnue pour sa cuisine italienne authentique.