Ils sont plus de 370 entrepreneurs à avoir déposé leur candidature pour présenter les initiatives menées en faveur de leur santé, de celle de leurs collaborateurs et de la transition écologique. Les trois projets régionaux vont être en lice pour remporter l'un des sept prix nationaux, avec un vote ouvert au public jusqu'au 9 juin, pour des résultats prévus le 29 juin. En Hauts-de-France, trois entrepreneurs ont été récompensés.
Le premier prix a été remis à l'entreprise WeLoop (Lambersart), un bureau d'études spécialisé dans l'analyse et l'amélioration de la performance environnementale, sociale et économique des organisations, pour sa démarche globale intégrant santé des collaborateurs et transition écologique, à travers notamment d'actions de formation, de sensibilisation et d'engagement sectoriel. Le second prix a été attribué à l'entreprise Enercoop Hauts-de-France (Lille) pour la création d'une politique de rémunération co-construite avec l'ensemble des salariés, entre 2022 et 2025. Et enfin, le dernier prix récompense l'entreprise artisanale Guscio (Longfossé), spécialisée dans la valorisation de coquillages et qui en fait des matériaux et objets de décoration éco-conçus. Fin juin, lors des prix nationaux, trois lauréats seront désignés et quatre autres prix seront remis.