L’usine du groupe français a officiellement commencé sa production industrielle de cellules de batteries lithium-ion à Bourbourg, près de Dunkerque. Leur commercialisation va démarrer en 2026. L’usine emploie déjà 570 salariés. Ils seront 1 200 à l’horizon 2027.
Nord Céréales, l’opérateur du terminal céréalier du Port de Dunkerque, reprend des couleurs. Après une année 2024 compliquée en raison de rendements particulièrement faibles, 2025 lui offre des volumes élevés et une qualité remarquable.
Trois des cinq lignes seront mises en route d’ici fin décembre sur ce site proche de Dunkerque. Un investissement de 500 millions d’euros, soit le plus important en Europe depuis 10 ans, qui permet au groupe de renforcer sa place sur le marché des aciers dédiés à l’électro-mobilité.
L’armateur français CMA CGM et l’entreprise spécialisée dans les fruits et légumes tropicaux SIIM annoncent la signature d’un accord portant sur le transport de bananes et d’ananas pour un volume annuel de plus de 80 000 tonnes.