Réuni récemment à Saint-Quentin, à la CCI de l’Aisne, le comité de pilotage du club «Les entreprises s’engagent» a marqué une nouvelle étape après une première rencontre à Soissons. Cette séance de travail a permis de dresser un point d’avancement des actions menées et de définir les priorités pour les prochains mois.
Au cœur des échanges : l’inclusion, l’emploi et la responsabilité sociale, avec un objectif clair de renforcement de l’impact économique sur l’ensemble du département. Pour les dirigeants et décideurs, ces démarches représentent aussi un levier de compétitivité, d’attractivité et de sécurisation des recrutements.
Une dynamique collective pour soutenir les entreprises
La mobilisation des acteurs publics et privés confirme la montée en puissance du dispositif et la préparation de nouveaux projets à l’horizon 2026. Dans un contexte de tensions sur le marché du travail, cette coordination territoriale vise à soutenir la croissance des entreprises et à ancrer durablement l’activité dans l’Aisne, en créant de la valeur économique et sociale.