AKANEA et Spacefill lancent une brique IA pour transformer la logistique
Basé à Tillé, AKANEA renforce son partenariat avec Spacefill en proposant un portail client connecté et une intelligence artificielle capable d’automatiser le traitement des commandes.
AKANEA, éditeur de logiciels pour la supply chain, et Spacefill, plateforme de connectivité et de collaboration logistique, annoncent une nouvelle étape dans leur partenariat. L’objectif est de proposer aux prestataires logistiques et transporteurs une chaîne digitale complète, allant de la réception automatisée des commandes jusqu’à la collaboration client et à la visibilité en temps réel, avec l’intégration d’une brique IA pour améliorer le traitement des commandes.
Un portail client connecté au WMS
Au cœur de cette nouvelle étape du partenariat se trouve un Portail client logistique & transport, directement relié au WMS Xtent. Il offre aux utilisateurs la possibilité de suivre l’état de leurs stocks et de leurs commandes en temps réel, d’accéder aux documents nécessaires, d’envoyer de nouvelles commandes et de signaler d’éventuels litiges. Sa connexion directe au système opérationnel assure la fiabilité des données et facilite le travail des équipes.
«Ce partenariat avec AKANEA permet aux logisticiens sous Xtent de franchir un cap dans leur relation client. En connectant nativement le WMS à un portail collaboratif et à une brique IA de traitement des commandes, ils gagnent en productivité tout en offrant à leurs clients plus de visibilité, de réactivité et de fiabilité», souligne Maxime Huzar, CEO de Spacefill.
Smart Order AI : automatisation intelligente des commandes
Le partenariat se poursuit avec l’intégration d’une brique IA, Smart Order AI, directement reliée aux flux du portail client. Connectée au WMS Xtent, cette brique automatise l’analyse des commandes reçues par e-mail et extrait les informations essentielles, permettant un traitement des flux plus rapide et plus fiable.
“Avec Spacefill, nous mettons l’IA et la connectivité au cœur des outils opérationnels des logisticiens et transporteurs. L’objectif est clair : automatiser les échanges, fiabiliser les données dès l’origine et améliorer durablement la performance des équipes », précise
Ludovic Bret, directeur R&D AKANEA.
Des connecteurs pour centraliser tous les flux
AKANEA et Spacefill ont également intégré des connecteurs vers CMS, ERP et plateformes e-commerce. Les commandes issues de ces différents systèmes sont centralisées et structurées automatiquement dans le WMS, éliminant les ressaisies et fiabilisant les données dès leur origine. Cette approche facilite l’intégration de nouveaux clients et la gestion d’environnements multi-canaux.
Pour accompagner cette nouvelle étape du partenariat, AKANEA et Spacefill organiseront un webinar le 5 février. Un client commun utilisant le WMS Xtent partagera son retour d’expérience sur le portail client et la brique IA Smart Order AI, en mettant en avant les gains opérationnels et l’amélioration de la collaboration avec les clients.