Axel Villechaize a été nommé administrateur du Palais des Beaux-Arts, a fait savoir le musée lillois ce lundi 1er juin.
Diplômé de Sciences Po Aix, titulaire d'un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) de droit et gestion des collectivités, il a œuvré au sein du ministère de l’Intérieur et du ministère de la Culture avant de rejoindre, en 2013 le Musée de Cluny à Paris - musée national du Moyen Âge -, comme secrétaire général adjoint.