Le 30 janvier 2026, le lancement officiel du chantier du SULLY Santenov a réuni élus, investisseurs et premiers futurs usagers du site. François Rebsamen, président de Dijon métropole, et Arnaud Marthey, conseiller régional et président de l’AER BFC, ont marqué le coup d’envoi d’un projet stratégique pour le biocluster dijonnais.
Un projet au cœur de l’écosystème santé
Le SULLY Santenov, qui couvrira 9 100 m², sera livré en 2028 et accueillera des activités de formation, de recherche et d’innovation dans les secteurs pharmaceutique, biotech, medtech et numérique santé. L’école d’ingénieurs CESI, le Groupe IMT et l’École de Biologie Industrielle y installeront leurs nouveaux campus.
Le SULLY Santenov sera situé sur le campus hospitalo-universitaire de Dijon, à proximité des parcs technologiques MAZEN SULLY et Novarea. Cette implantation permet de rapprocher les acteurs académiques, hospitaliers, industriels et start-ups de l’écosystème santé, constituant ainsi un véritable atout pour la filière BIOVALIANCE.
Dijon métropole et la Région Bourgogne Franche-Comté pilotent le projet, avec le soutien de plusieurs investisseurs et co-financeurs, parmi lesquels la Banque des Territoires, BATIFRANC, Dijon Bourgogne Business Building, Bart-Patriarche, le Crédit Agricole, la Caisse d’Épargne et la Banque Populaire. La maîtrise d’ouvrage est confiée à Bart-Patriarche et Léon GrosseImmobilier.