«Entreprendre dans les quartiers» : du 2 au 6 février à Lens et Longuenesse
Dans le cadre de la Semaine nationale «Entreprendre dans les quartiers», l'Adie (Association pour le Droit à l'Initiative Economique) déploie une semaine d'information et de sensibilisation à la création d'entreprise dans les quartiers prioritaires de la ville. Prochaine étape : du 2 au 6 février à Lens et Longuenesse.
Ces deux événements ont pour objectifs de faire connaître localement les solutions de financement et d'accompagnement proposés par l'Adie mais aussi de lever les freins à l'entrepreneuriat dans les quartiers. Si l'envie d'entreprendre est deux fois plus forte dans les quartiers prioritaires, on y compte pourtant cinq fois moins d'entrepreneurs que dans le reste de la France.
Au programme dans le Pas-de-Calais, le mardi 3 février, dans l'agence Adie de Lens : «Financer mon projet d'entreprise», un atelier pour s'informer sur les solutions d'accompagnement pour créer ou développer son entreprise (de 14h à 16h30). Et jeudi 5 février, dans les locaux de France Travail à Longuenesse : «Atelier pour devenir entrepreneur» pour découvrir les solutions de financement et d'accompagnement de l'Adie et parler de son projet.
Grâce au
programme national «Entrepreneuriat Quartiers 2030» porté par
Bpifrance, 1 180 entrepreneurs ont été financés et accompagnés en
Hauts-de-France, dont 32% en Quartiers Prioritaires de la Ville, avec
un montant de microcrédits accordés qui s'élève à 1,4 million
d'euros. En 2026, l'Adie ambitionne d'accompagner 1 427 entrepreneurs
régionaux, dont 34% dans les QPV.
Informations et inscriptions ici.