Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Extratole : Croissance Industrielle à Charnay-lès-Mâcon

Avec 12 recrutements récents, la PME de tôlerie fine saône-et-loirienne étend ses ambitions dans plusieurs secteurs industriels, tout en investissant 7 millions d’euros pour renforcer sa production et son développement régional.

© Mâconnais-Beaujolais Agglomération (MBA).
© Mâconnais-Beaujolais Agglomération (MBA).

Extratole, une PME dynamique spécialisée dans la sous-traitance en tôlerie fine, a récemment inauguré son nouveau site de production à Charnay-lès-Mâcon, renforçant ainsi son engagement envers l’industrie du Mâconnais Beaujolais. Fondée en 1977 à La Roche-Vineuse, l’entreprise a pris un tournant décisif en redevenant indépendante en 2013, sous la direction de Sylvain Voisin et Pierrick Grand, qui ont mis l’accent sur la qualité et la confiance dans leurs relations clients. Avec un investissement de 7 millions d’euros pour l’infrastructure et les équipements modernes, le nouveau site représente une avancée significative pour Extratole.

Actuellement, l'entreprise emploie 48 personnes, ayant recruté 12 nouveaux salariés depuis le début de l'année. Elle sert divers secteurs allant de la santé à la défense, en passant par l’électronique et l’agroalimentaire.

Extratole vise une croissance continue avec des ambitions d'atteindre 60 employés et 10 millions d'euros de chiffre d'affaires dans un avenir proche. Son développement témoigne de la vitalité du territoire du Mâconnais Beaujolais en tant qu'espace propice à l'innovation et à l'essor des entreprises industrielles.