Maison André Delorme mise sur trois cuvées millésimées pour dynamiser les fêtes de fin d’année
À quelques jours des fêtes de fin d’année, la Maison André Delorme met en avant trois crémants millésimés façonnés après un long élevage en cave.
Alors que la période des fêtes représente un moment clé pour les ventes de vins effervescents, la Maison André Delorme propose trois cuvées millésimées pour accompagner les tables de fin d’année. Cette sélection illustre la volonté de la maison bourguignonne de renforcer son attractivité sur un marché dynamique mais très concurrentiel.
Trois cuvées millésimées pour les tables de fêtes
Avec son Crémant de Bourgogne Terroir Millésimé Blanc Brut 2015 la maison met en avant un produit s’adressant aux amateurs d’effervescents structurés. Cette cuvée se distingue par une effervescence fine, une palette aromatique mêlant fruits blancs, notes briochées et finale raffinée, pensée pour les apéritifs gastronomiques.
Le Rosé Brut 2018 joue sur une expression plus fraîche et festive. Son profil fruité, porté par des arômes de fraise et de framboise, s’accompagne parfois par une touche florale ou légèrement acidulée.
Pour compléter la gamme, la Maison propose le Rosé Brut 2019. Avec ses reflets saumonés, son attaque vive et ses notes de fruits rouges mûrs, il s’adresse à un public en quête d’un rosé millésimé raffiné, adapté aux moments d’accueil ou d’apéritif.
André Delorme, une maison de tradition
Créée en 1942 à Rully, la Maison André Delorme s’est spécialisée dans les Grands Crémants de Bourgogne. Elle exploite un vignoble de 116 hectares qui lui permet de produire également des vins en Côte Chalonnaise, notamment à Rully, Givry, Mercurey, Bouzeron et Montagny. Chaque étape de fabrication, de la récolte manuelle des raisins à l’embouteillage, est menée avec une grande rigueur, incluant un élevage prolongé en cave pour les Crémants. Depuis son intégration en 2005 au groupe Famille Piffaut Vins et Domaine, la maison poursuit son expertise au cœur de la Bourgogne et au-delà.