Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Dossier : création & reprise d'entreprises

Mamatte, un concept devenu franchise

Mamatte est la franchise des boulangeries – cafés née à Amiens. Un concept de boulangerie hybride qui associe «l’amour du bon produit et l’amour du client», maîtres-mots de son fondateur Maxime Lefebvre. Au fil d’un parcours aventureux, il a ouvert cinq magasins et affiche le plan ambitieux de 30 nouveaux franchisés d’ici cinq ans.

Maxime Lefebvre, fondateur de la franchise Mamatte, le surnom de sa grand-mère avec les valeurs qu elle véhicule. © Cyrille Struy
Maxime Lefebvre, fondateur de la franchise Mamatte, le surnom de sa grand-mère avec les valeurs qu elle véhicule. © Cyrille Struy

Maxime Lefebvre incarne la résolution de l’entrepreneur – créateur, avec dans ses bagages la volonté d’indépendance, le besoin irrésistible de développer ses idées, son lot de doutes et de résilience. Boulanger – pâtissier de formation, il s’est très vite mis à son compte à l’âge de 21 ans, avec «La boîte à pain», la première entreprise qu’il a créée en 2009 et qu’il a fait évoluer pour devenir ce...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette France

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne