Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Parc Astérix : l’Odyssée Hôtel, encore en conception, obtient le label HQE

Le futur hôtel quatre étoiles du Parc Astérix, L’Odyssée Hôtel, a obtenu le label Haute Qualité Environnementale (HQE) avec la mention "Excellente". Cette reconnaissance intervient dès la phase de conception du projet.

@A.SOBCZK
@A.SOBCZK

Le projet de L’Odyssée Hôtel**** vient de franchir une étape importante avec l’obtention du label Haute Qualité Environnementale (HQE), assorti de la mention "Excellente". Délivré dès la phase de conception, ce label atteste de la conformité du projet et reflète l’engagement du Parc Astérix en matière de qualité et de performance environnementale.

Cette certification reconnaît les démarches mises en œuvre lors de cette étape, qui respectent des standards élevés, relatifs à l’innovation, la qualité de vie, le respect de l’environnement, la performance économique et le management responsable. Elle s’inscrit dans la stratégie du parc visant à concilier développement de ses infrastructures d’accueil et engagement en faveur d’une conception durable.

Une exigence maintenue jusqu’à la livraison

Ce label HQE marque un jalon important pour le projet. Le Parc Astérix prévoit de poursuivre ce niveau d’exigence tout au long de la construction, afin de garantir la qualité, la performance environnementale et le respect des normes jusqu’à l’ouverture de l’hôtel, prévue en 2027.

Parallèlement, le parc poursuit une démarche de labellisation progressive de l’ensemble de ses hôtels sous le label Clef Verte. Cette orientation s’inscrit dans une volonté globale de structurer une politique écoresponsable pour ses équipements d’hébergement, tout en proposant aux visiteurs un cadre associant confort et loisirs.