Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Sécurité : Chevigny et Sennecey-lès-Dijon mutualisent leur Police municipale depuis le 1er janvier

La Police municipale de Chevigny-Saint-Sauveur a élargi son champ d'action et peut intervenir à Sennecey-lès-Dijon depuis le 1er janvier.

Photo d'illustration. ©DR.
Photo d'illustration. ©DR.

Cette décision a été annoncée lors d'une récente rencontre entre les maires des deux communes, Guillaume Ruet et Philippe Belleville, en présence du Procureur de la République de Dijon, Olivier Caracotch, et de la Sous-préfète Aurélie Contrecivile. Ce partenariat permet à Sennecey de bénéficier de 20 heures par semaine de présence policière sans avoir à engager les coûts liés à la création d'une nouvelle force de police municipale.


Pour Chevigny, cette initiative est également bénéfique. En partageant ses ressources avec Sennecey, la commune peut amortir les coûts fixes liés à la police, tels que les véhicules et l'équipement, tout en optimisant l'utilisation des fonds publics consacrés à la sécurité. De plus, l'élargissement des missions de la Police municipale offre des opportunités attrayantes pour le recrutement et la fidélisation des agents, un enjeu majeur pour les collectivités locales.

Cette coopération vise également à renforcer la sécurité sur l'ensemble du bassin de vie, en soulignant que la délinquance ne connaît pas de frontières communales. En améliorant les moyens de sécurité dans les communes environnantes, Chevigny en tirera également profit. Les agents peuvent ainsi mener leurs missions sur les deux communes, assurant une continuité et une qualité de service accrue.