Le contrat, d'une durée de près de quatre ans avec possibilité de reconduction, prévoit la collecte en porte-à-porte des déchets ménagers et recyclables sur une partie du territoire de l'agglomération, tandis que le reste sera géré en régie. Le directeur régional de Sepur, Marc-Olivier Linget, souligne l'importance d'une approche sur-mesure adaptée aux spécificités de chaque collectivité, ce qui a permis à l'entreprise de gagner la confiance de la Communauté d’Agglomération.
Pour assurer cette collecte, Sepur mettra en service cinq bennes à ordures ménagères et une benne dédiée aux espaces plus étroits de Saint-Dié-des-Vosges. En phase avec les enjeux environnementaux actuels, la société prévoit d'utiliser une flotte de véhicules fonctionnant au B100, un biocarburant d'origine locale, pour minimiser ses émissions.
Sepur renforce ses équipes avec dix recrutements
En parallèle, Sepur a intégré neuf agents du prestataire sortant et a recruté une cheffe d’équipe pour superviser les opérations. Le centre d’exploitation est conçu pour optimiser le stationnement des véhicules et inclut des installations sociales pour les employés. En tant que leader dans le secteur de la gestion des déchets, Sepur continue de s'engager pour une transition énergétique durable tout en renforçant ses services à plus de 275 collectivités à travers le pays.