Trophées de l’Artisanat et du Commerce 2025 : les lauréats en Seine-Maritime
Le Département de la Seine-Maritime a récompensé artisans et commerçants lors de la 9e édition des Trophées, valorisant innovation, proximité et engagement local.
Organisée par le Département de la Seine-Maritime, en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Normandie et la Chambre Interprofessionnelle du Commerce, les Trophées de l'artisanat et du commerce récompense depuis 2012 les initiatives locales d’excellence.
Les lauréats sont...
Dans la catégorie Activité de proximité, Alexis Caquelard (Boucherie Charcuterie Traiteur, Petit-Caux) remporte le 1er prix. Pour l'innovation, Arnaud Crétot (NEOLOCO, boulangerie, Montville) est récompensé pour sa créativité.
Pour le trophée de la Jeune Entreprise, Fabien Leduc (Les petits bois de la chaumière, Normanville) reçoit le 1er prix. Pour la catégorie Métier d’art, Xavier Benet (Métallerie Serrurerie Couronnaise, Petit-Couronne) se distingue. Enfin, pour la Responsabilité Sociétale des Entreprises, Céline Besacier (Sépul’Nature, Petit-Couronne) obtient la première place.
Le Trophée coup de cœur des habitants a été attribué à Rihem Trifi pour sa pâtisserie orientale, lancée en décembre 2023 à Saint-Étienne-du-Rouvray. Le prix spécial du jury (Métier d’art) a distingué Manon Bard, qui a repris la plus ancienne lutherie de Rouen.
Les lauréats des Unions commerciales sont...
Dans la catégorie Animation, le 1er prix du Département a été décerné aux Boutik-s Gournay – Ferrières, suivi de l’Union Commerciale d’Aumale et de celle de Ry. Le jury a attribué son coup de cœur à l’Union Commerciale de Cany-Barville.
L’artisanat en Seine-Maritime représente 25 000 entreprises et 35 000 salariés.