Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Weldom remporte le grand prix des Rois de la Supply Chain 2026

Weldom a remporté, ce jeudi 29 janvier 2026, le Grand Prix des Rois de la Supply Chain 2026, décerné par Supply Chain Magazine. Cette distinction vient saluer notamment son projet EMC2.

Le site de Breuil-le-Sec s'étend désormais sur 140 000 m².  © Weldom
Le site de Breuil-le-Sec s'étend désormais sur 140 000 m². © Weldom

Weldom, dont le siège social et son centre logistique sont basés à Beuil-le-Sec, remporte une nouvelle distinction. Cette fois, cela concerne sa logistique. Pensée ultra-performante, la logistique représente le centre névralgique de l'enseigne de bricolage de proximité : en 2025, avec ses 5000 collaborateurs, ses 335 magasins sous enseigne et les 458 membres de son Club Partenaires, Weldom affiche un volume d’affaires de 1, 863 milliard d’euros.

Le Grand Prix des Rois de la Supply Chain 2026 remporté par Weldom repose sur son projet baptisé EMC2. «Pensé comme un véritable moteur de performance au service du réseau», comme l'explique Weldom, «le projet EMC2 s’inscrit dans un vaste programme de modernisation de l’outil logistique de Weldom, engagé entre 2017 et 2025». Doté de plus de 110 millions d’euros d’investissement, le projet a permis de faire du hub de Breuil-le-Sec la plateforme logistique de bricolage la plus performante d’Europe. Avec une capacité de préparation de commandes multipliée par deux, le site est aujourd’hui capable de traiter plus de 120 000 lignes de commandes par jour, soit 15 millions de lignes de commandes par an, représentant plus d’un demi milliard d’euros de marchandises, «tout en conservant la singularité de Weldom : la préparation à l'unité», précise l'enseigne.

Inauguré en octobre 2025, cette plateforme a été conçue pour accompagner la montée en puissance de l’enseigne (+8,8 % en 2025). Cette augmentation de la production s’appuie également sur des technologies de pointe, dont l’installation est organisée par l’équipementier Savoye, telles que les shuttles de préparation, les miniloads, des robots de palettisation, des lignes de déconditionnement et des stations de packing e-commerce.