Le préfet de la Somme, Rollon Mouchel-Blaisot, était sur la côte picarde ce vendredi 16 janvier afin de constater les dégâts considérables suite au passage de la tempête Goretti. Il s’est rendu à Fort-Mahon-Plage puis à Cayeux-sur-Mer, commune très impactée, en présence notamment de Christelle Hiver, présidente du conseil départemental de la Somme et de Sabrina Holleville-Milhat, présidente du syndicat mixte Baie de Somme Grand littoral picard.
À Mareuil-Caubert à 5 km au sud d'Abbeville, Juliette Charley, coach certifiée, et son conjoint, viennent d’acquérir une belle demeure du XIXe siècle. Le rez-de-chaussée est dédié à ses activités professionnels. Le premier étage abrite quatre chambres et une suite. Un spa est aménagé dans la cave.
Des élèves de quatrième et de troisième en section d'enseignement général et professionnel adapté, du collège Gabrielle-Marie Scellier à Airaines, et de l’institut médico éducatif de Poix-de-Picardie ont aménagé un jardin sensoriel. Le projet avait remporté 10 000 euros dans le cadre du budget participatif 2022/2023 du conseil départemental.
Le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, vient d’envoyer une lettre à Bertrand Gaume, préfet de la région Hauts-de-France, lui demandant d’engager des démarches de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour la ville de Cayeux-sur-Mer de manière accélérée.