Le centre historique d’Abbeville vient d’être classé site patrimonial remarquable. La ville soutenue par la communauté d’agglomération de la Baie de Somme s’était lancée dans ce dispositif ayant pour objectif de protéger et mettre en valeur le patrimoine architectural, urbain et paysager du territoire.
Conférences, projections, rencontres, dédicaces, expositions… le début de l’année 2026 est placé sous le signe de la transmission historique à Abbeville. Le festival «Les chemins de la mémoire» s’y déroulera pour sa première édition du 15 au 18 janvier.
Le gâteau battu sera assurément encore une des stars des tables des fêtes de fin d’année. Depuis sa création en 1992, la confrérie du gâteau battu œuvre activement pour la promotion et le maintien de la qualité de cette spécialité emblématique du terroir.
Baie de Somme Habitat, accompagné de partenaires, a procédé à la requalification et à la résidentialisation de 267 logements situés en entrée de ville. Ils sont passés d’une étiquette E à B. 141 balcons ont été créés. L'inauguration vient se dérouler.