En bref

Lille : troisième levée de fonds pour Energic

L'entreprise lilloise Energic – le Challenge Environnemental, vient de lever 500 000€ pour accélérer sa croissance et développer une offre de coaching environnemental à destination des entreprises, des collectivités, des bailleurs et du monde de l'enseignement supérieur.


Réservé aux abonnésRéservé aux abonnés

Troisième levée de fonds pour l'entreprise créée par Quentin Oustelandt et Alexis Delepoulle en 2016 : c'est auprès de ses investisseurs historiques et du fonds d'investissement Autonomie&Solidarité que la start-up, basée au Bazaar Saint-So, à Lille, a levé 500 000€. L'entreprise de 17 salariés permet aux acteurs privés de mobiliser rapidement leurs collaborateurs autour des enjeux de transition écologique : sobriété énergétique, mobilité douce, numérique responsable... via un challenge déployé en interne sur une durée de un à trois mois.

Répartis en équipe, les joueurs réalisent des missions individuelles et collectives dans le but de réduire leur impact carbone, tout en développant leurs connaissances environnementales. Aujourd'hui l'entreprise a étendu son offre aux écoles, universités mais aussi organismes publics, dont le gouvernement français, dans le cadre du Challenge d'Economie d'Energie de l'Etat. Energic s'est fixé l'objectif de mobiliser 1 million de personnes en France puis à l'international.